Depuis plus de douze ans, MATWIN (filiale d’Unicancer) se positionne comme le seul accélérateur national soutenant l’innovation dans la lutte contre le cancer. Depuis le 31 mai 2021, MATWIN coordonne également le consortium OncoSTART spécifiquement axé sur l’entrepreneuriat en oncologie, qui réunit déjà 12 partenaires experts de la recherche et l’innovation dans le domaine (cancéropôles, centres de lutte contre le cancer, instituts Carnot, biocluster, accélérateur, structure de formation…). OncoSTART s’inscrit dans une logique de structuration de filière (formation/ accompagnement) de l’écosystème d’innovation en cancérologie.

Dans le cadre du développement du consortium, OncoSTART recherche son(sa) Che(fe) de projet !

Placé(e) sous la responsabilité de la direction de MATWIN, vous travaillerez en étroite collaboration avec tous les membres d’OncoSTART et serez à la fois en charge de la coordination opérationnelle et stratégique du consortium et de son développement.
En parallèle de votre activité principale sur OncoSTART, vous appuierez le développement des projets transverses portés par MATWIN.

De formation scientifique ou dans le management de l’innovation (niveau bac +5 type Master/Ingénieur minimum), vous disposez déjà d’une expérience significative dans l’écosystème de l’innovation santé idéalement complétée de bonnes connaissances autour de l’entrepreneuriat et l’environnement de la recherche en cancérologie et ses acteurs.

PROFIL & EXPERIENCE
MATWIN cherche une personne maîtrisant la coordination d’acteurs variés dans une logique de filière nationale et sachant évoluer dans un environnement de travail dynamique en mode « start-up ». Capable de gérer un projet en autonomie, vous disposez d’un bon esprit d’équipe, et faites preuve d’initiatives. Doté d’un excellent relationnel, vous savez interagir avec des interlocuteurs d’horizons variés (chercheurs, entrepreneurs, industriels, institutionnels, structures de valorisation, investisseurs…) en anglais, comme en français. Vous maitrisez les enjeux des écosystèmes d’innovation et de l’entrepreneuriat et êtes prêt à mettre vos compétences et réseaux au service de la lutte contre les cancers.

Contrat : CDD ou CDI projet
Rémunération : 30-38K€ brut (selon expérience)
Lieu de travail : Basé Bordeaux (télétravail possible) + déplacements
Disponibilité : Immédiate

Plus d’informations