[29 juin]

En raison des conditions sanitaires, BRIO propose cette année 3 mini-séries mettant en avant les avancées en matière de la recherche sur le cancer. Les séries Histoire de patientsRegards croisés et Tech For Onco seront diffusées en direct ou en différé entre juin et novembre 2021.

Un événement en partenariat avec la Fondation ARC et le soutien institutionnel d’ Amgen, Astrazeneca, Bristol-Myers Squibb, GlaxoSmithKline et MSD.

Programme

Mini-série “REGARDS CROISÉS”

Cinq symposiums d’1h diffusé en direct et réalisés en partenariat avec un industriel. Chaque symposium fera intervenir un clinicien et un chercheur autour d’une thématique définie avec le partenaire.

  • Mardi 29/06, 18h-19h : « Le traitement adjuvant dans les cancers du poumon EGFR-muté » – Plus d’informations

  • Jeudi 01/07, 18h-19h : « Le système immunitaire du patient âgé et son implication dans la prise en charge du cancer » – Plus d’informations

Plus de séances à venir :

  • En septembre : « Actualités et enjeux dans la prise en charge des cancers gynécologiques »
  • En octobre : « Cancer du poumon non à petites cellules métastatiques avec addiction oncogénique : focus sur le screening moléculaire et les thérapies »
  • En octobre : « mRCC – Cancer du rein métastatique»

Mini-série “HISTOIRES DE PATIENTS”

Une série centrée sur les histoires de patients en 3 épisodes de 3h (1h par tumeur). Nous ferons le focus sur l’histoire clinique et les innovations thérapeutiques de 3 cancers « modèles » dans le programme COMMUCAN de BRIO qui sont : les tumeurs cérébrales (glioblastome), les cancers du côlon et les cancers du rein.

Les jeudis, sur le créneau 17h-20h – 17h : Glioblastome ; 18h : Cancer du côlon ; 19h : Cancer du rein

  • 30 septembre : « Épisode 1 : Le diagnostic »
  • 7 octobre : « Épisode 2 : Les traitements d’aujourd’hui et de demain »
  • 14 octobre : « Épisode 3 : Comprendre pour mieux traiter »

Mini-série “TECH FOR ONCO”

Cette série consiste en 3 webinaires d’1h30. Nous y présenterons 2 technologies d’intérêt pour la communauté, avec à chaque fois l’intervention d’un ingénieur présentant cette technologie et celle d’un chercheur l’utilisant.

Diffusion en direct sur le créneau 12h30-14h en novembre. Plus d’informations à venir.