Bordeaux
Master Biology Cancer

Le Master Cancer Biology est l’une des quatre voies d’obtention du diplôme du Master en biologie et santé. Le programme de formation est principalement axé sur la recherche et met l’accent sur les approches interdisciplinaires de l’étude du cancer.

Le programme comprend deux stages de recherche en laboratoire: un stage de deux mois en première année et un stage de cinq mois en deuxième année. Les étudiants apprennent les bases fondamentales et les domaines émergents dans le domaine du cancer, de la biologie cellulaire et moléculaire de base du cancer à la recherche translationnelle et clinique. Ils bénéficient d’un accès ouvert à des outils technologiques de pointe et d’une interaction directe avec des scientifiques experts du domaine de la biologie du cancer.

Le programme couvre les mécanismes moléculaires et cellulaires de base conduisant à l’oncogenèse, les réseaux cellulaires et moléculaires complexes en interaction avec le microenvironnement tumoral dictant le développement du cancer et la dissémination métastatique, les aspects cliniques de la pathologie du cancer et les possibilités thérapeutiques. Le développement de l’analyse critique et des compétences créatives qui doivent être appliquées dans la conception des propositions de recherche, l’accès et le traitement des données expérimentales et les recherches documentaires sont également des éléments importants du programme.

Plus d’informations