[Date limite de candidature : 7 mars 2023]

Dans le cadre de sa stratégie scientifique, la Fondation ARC a pour ambition d’accélérer le déploiement sécurisé des immunothérapies sur tout le territoire français, pour plus d’indications et plus de patients (y compris les populations pédiatrique et gériatrique).
Forte du succès de ses cinq premières éditions, la Fondation ARC relance en 2023 l’appel à projets SIGN’IT – Signatures en immunothérapie.

Affiche SIGN'IT 2023

L’objectif de l’appel à projets (AAP) SIGN’IT est de mobiliser les compétences françaises autour de projets originaux dans le domaine de l’immunothérapie sur les questions complexes relatives à l’identification de signatures qui permettront de guider la décision thérapeutique et, au mieux, de sélectionner les patients susceptibles de bénéficier de ces traitements.

Dans le contexte de cet AAP, « l’immunothérapie » est définie comme une stratégie thérapeutique ayant pour but de (ré)activer les fonctions anti-tumorales du système immunitaire. Cette définition inclue les thérapies cellulaires. La notion de « signature » est entendue comme un indicateur ou une combinaison d’indicateurs permettant de prédire la réponse d’une tumeur à l’immunothérapie étudiée et d’accompagner la décision thérapeutique.

Retour des dossiers : 7 mars 2023

Sélection : fin juin 2023
Financement : jusqu’à 600 000 € sur 24 ou 36 mois

Sont attendus des projets de recherche translationnelle qui devront répondre aux critères d’éligibilité, dont l’ensemble des modalités est consultable dans le texte de l’appel à projets.

Pour déposer une demande de financement, créez un dossier sur appelsaprojets.fondation-arc.org à partir du 14 novembre.

Consulter l’AAP